top of page

 

 

Hakim Medjkoune né le 23 septembre 1974 à Ouzellaguen dans la willaya de Bejaïa, en Algérie. Depuis 15 ans, il travaille  avec le groupe Danone. Dès son jeune âge, il rêve de devenir écrivain poète. Doté d’une volonté et d’un talent particulier pour l’écriture. Passionné  de lecture et la poésie, il s’intéresse à tous les thèmes universels de la vie et parvient merveilleusement à retranscrire ses pensées en français.

         Il vous présente son premier roman « L’amour irrite Â» publié en France,  puis en Algérie. C’est un récit raffiné et chargé de sens. Il démontre les affres de l’affront à travers l’histoire véridique d’une passion amoureuse de jeunesse entre deux lycéens. Là, les sentiments perdent d’autant  tout leurs sens dans la société, damnée, de son pays où l’amour est un véritable tabou et le mot « aimer Â» est passible à une honte.

         Cet ouvrage est aussi le reflet de l’âme poétique de cet auteur. A travers ses messages lyriques et talentueux, quelques poèmes sont cités : ils colorent  agréablement ce récit. Par ailleurs, Hakim Medjkoune a écrit un recueil de poésie intitulé «  Les cris de la douleur » qui est en cours d’édition en France ; et sont en préparation : deux autres ouvrages : dont un ; il vous invite à découvrir l’époque de l’autre fois, où la médiocrité et la rudesse de la vie gouvernent. Et  l’autre ouvrage qu’il a consacré à l’hommage de Matoub  Lounes.

 

 

bottom of page